Norman Gobbi

Né le 23 mars1977 sous le signe du bélier et l’année de la première diffusion de “Star Wars“. J’ai grandi rapidement, à la fois en hauteur et en largeur. J’ai commencé tôt avec le sport mais les péchés de gourmandise furent trop nombreux tandis que les cours de gymnastique, natation, ski, hockey et volley-ball ont bien peu servi. En fait, mes grands-parents paternels ont tenu un restaurant, une boutique et une boulangerie. Passionné de cuisine, comme indiqué sur la page, je continue de m’y consacrer dans mon temps libre.

Blague à part, j’ai grandi à Alta Leventina et suis allé ensuite à Bellinzone, Lugano et Zurich pour mes études. L’influence de mon signe astrologique est perceptible: une tête dure et «tiède» (trop chaude n’est pas toujours bon!), Obstiné, toujours prêt et disposé à aider et à agir, j’aime la sincérité et la véritable amitié. Parler (“bavarder”) et discuter avec tout le monde, en accordant la même attention à tout un chacun, quel que soit son rôle et sa position dans la société. L’écoute est importante, afin de se mettre à l’unisson et mieux comprendre les problèmes tout en évitant de faire passer son ego avant ses interlocuteurs.

J’ai commencé à me passionner pour la politique à l’école secondaire, où, pendant les leçons d’histoire et de géographie, on débattait sur les votations. Un petit centre de civisme m’a incité à 18 ans à entrer activement dans la Lega dei Ticinesi et à 19 ans à oser pour la première fois à aller de l’avant, c’est à dire à m’inscrire sur la liste de la Lega dei Ticinesi à Quinto en 1996, et ce, avec un succès inattendu. Deux candidats, quatre élus!

C’est à partir de ce moment que grâce à l’appui de nombreuses personnes, je suis allé au Grand Conseil du Tessin (1999), au Conseil municipal (2008) et suis devenu président du Grand Conseil de la République et du canton du Tessin (2008-2009) et du Conseil national (2010). Le 10 avril 2011, les Tessinois m’ont appelé à 34 ans au poste de conseiller d’État de la République et du canton du Tessin où j’ai repris la direction du Département de la justice et de la sécurité (voir détails à la page).

Le 19 avril 2015, le peuple tessinois m’a confirmé sa confiance pour un second mandat au sein du gouvernement du canton du Tessin avec 73 540 voix. Actuellement, j’ai le grand honneur d’occuper le poste de président du Conseil d’État.

En outre, j’ai également l’honneur de représenter le Tessin à travers diverses conférences intergouvernementales en qualité de membre du comité directeur de la Conférence des gouvernements cantonaux (CdC) et de la Conférence des directrices et directeurs des départements cantonaux de justice et police (CCDJP) et comme président de la Conférence gouvernementale des affaires militaires, de la protection civile et des sapeurs-pompiers (CG MPS). J’ai également été dans ce contexte président de la plate-forme politique du Réseau national de sécurité en 2014 – 2015 (RNS) et président de l’association Regio Insubrica en 2011-2012 (Regio Insubrica).

 

[clients title=”Link”]

[client name=”Repubblica e Catone Ticino” logo=”/wp-content/uploads/2015/01/ti_OK1.jpg” siteurl=”http://www4.ti.ch/di/dipartimento/”]
[client name=”Polizia Cantone Ticino” logo=”/wp-content/uploads/2015/01/polizia-ticino-ok1.jpg” siteurl=”http://www4.ti.ch/di/pol/polizia-cantonale/”]
[client name=”Confederazione Svizzera” logo=”/wp-content/uploads/2015/01/confederazione-svizzera-ok1.jpg” siteurl=”http://www.admin.ch/?lang=it”]
[client name=”RKMZF” logo=”/wp-content/uploads/2015/11/RK-MZF-kl.png” siteurl=”http://rkmzf.ch/”]
[client name=”Lega dei ticinesi” logo=”/wp-content/uploads/2015/01/lega-ticinesi-ok1.jpg” siteurl=”http://www.lega-dei-ticinesi.ch/”]
[client name=”Unione democratica di centro” logo=”/wp-content/uploads/2015/11/udc.png” siteurl=”http://www.svp.ch/”]

[/clients]

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato.